Pouces perdus vs perte de poids

Perte de poids: pour en finir avec l'effet yoyo | Coup de Pouce

Mythes alimentaires Partage Maintenir le poids perdu, c'est tout un défi. Voici des stratégies pour éviter l'effet yoyo et autres pièges des régimes et diètes.

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Maintenir le poids perdu est bien plus difficile. Mais pour combien de temps? On observe toutefois que la majorité des gens qui ont perdu du poids rapidement le reprennent en peu de temps. Si le régime est trop différent de leurs anciennes habitudes, la plupart des gens y reviennent dès qu'ils ont atteint le poids souhaité. On y va de façon trop drastique. Par ailleurs, le corps est doté d'un instinct de survie incroyable. En particulier, au cours des millénaires, il a développé une stratégie pour survivre en période de disette: au moindre signe de privation, il fait des réserves et ralentit son métabolisme.

Lorsqu'on se remet à manger comme avant, le corps, qui se souvient d'avoir privé, économise ses réserves en dépensant moins d'énergie au repos pour éviter d'être de nouveau pris au dépourvu. On mange davantage, plus richement, et on bouge moins.

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Résultat: la population en général a tendance à accumuler du poids superflu. Pourtant, malgré ces mauvaises habitudes de vie, on n'engraisse pas indéfiniment: on atteint un jour ou l'autre un plateau.

Un organisme qui gagne du poids devient plus efficace pour brûler les calories et, avec le temps, il atteint un nouvel équilibre.

Perte de poids: vos questions, nos réponses

Lorsqu'on tente de maigrir, notre corps ralentit ses activités pour économiser ses énergies. Et quand on se remet à manger davantage, il a besoin d'un délai grandissant pour s'adapter à sa nouvelle réalité.

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Résultat: on reprend le poids rapidement et, bien souvent, quelques livres en plus. Ces deux aspects vont de pair et les intégrer dès le début est vraiment une formule gagnante. Pour ressentir ces bienfaits, Kino-Québec recommande de faire 30 minutes d'activité physique modérée par jour.

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Bien sûr, il peut être difficile de s'y mettre et il faut souvent attendre quelques mois avant d'en ressentir les bienfaits. Au début, il fallait que je me motive. Maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. On doit avoir un rythme régulier. Chacun a ses objectifs et ses priorités.

Il y a des actions qu'on se sent capable d'accomplir dans l'immédiat et d'autres qu'on ne pourra pouces perdus vs perte de poids que plus tard, lorsqu'on sera prête. Il faut y aller étape par étape. Chaque petit succès nous donne confiance et nous encourage à poursuivre.

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Dès que je me suis sentie mieux, j'ai repris mon rythme. Il me reste une dizaine de livres à perdre avant de retrouver mon objectif de poids. Je ne peux descendre sous les livres.

J'ai une forte structure osseuse et une bonne masse musculaire. Si j'essaie d'en perdre plus, je vais devoir me priver et je serai malheureuse pour le restant de mes jours! Je veux pouvoir m'en permettre de temps en temps et avoir une certaine satisfaction. Il faut accepter son corps et être logique.

Là, je suis fière de moi et bien dans ma peau! Une vaste étude menée aux États-Unis cherche à percer les secrets du maintien de la perte de poids. Depuis dix ans, le National Weight Control Registry confirme que des milliers de personnes réussissent chaque année à perdre du poids et à maintenir le poids perdu. Pour participer à l'étude, les candidats doivent avoir perdu au moins 30 kg et maintenir leur poids depuis plus d'un an.

Les conclusions de cette étude confirment des hypothèses de longue date.

Perte de poids: pour en finir avec l'effet yoyo

Dans l'ensemble, les participants ont réussi en abandonnant la friture, en cuisinant davantage, en prêtant une attention particulière à la valeur énergétique des aliments, en augmentant significativement leur consommation de légumes et de fruits, en déjeunant tous les matins surtout des fruits et des céréales riches en fibresen se pesant picolinate de chrome pour la perte de graisse pour réguler leur poids et en faisant de l'activité physique intensive jusqu'à une heure par jour.

Et leur véritable secret, qu'ils maintiennent leur poids depuis un, deux, cinq ou dix ans: ils ont conservé les bonnes habitudes acquises pendant la perte de poids.

Maintenir son poids avec Weight Watchers Le programme Weight Watchers se préoccupe autant de la perte de poids que du maintien du poids perdu. Lorsqu'un membre a atteint son objectif de poids santé, il entreprend la phase de stabilisation, qui dure six semaines.

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On cherche à trouver un équilibre pour que la personne cesse de maigrir, mais sans reprendre de poids. Si on l'a fait pendant six mois, un an ou deux ans, il est plus facile de continuer. On a appris à gérer nos points chaque jour. On poursuit comme avant en ajoutant des points supplémentaires. Il est donc important de continuer l'accompagnement. Ils continuent d'assister aux rencontres et à monter sur le pèse-personne une fois par semaine, afin d'assurer le suivi.

Si une personne parvient à stabiliser et maintenir son poids pendant six semaines consécutives, elle est reçue comme membre à vie de Weight Watchers.

On leur demande cependant de venir une fois par mois pour une pesée de contrôle et de ne pas dépasser leur poids d'équilibre de plus de deux livres.

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Sans suivi, c'est parfois difficile de poursuivre. Ce sont des taux de succès bien au-delà de la moyenne. Évidemment, il faut être déterminée.

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Elle a perdu quelque 20 livres en trop qu'elle n'a pas reprises jusqu'à sa grossesse de l'an dernier. Depuis, en reprenant son rythme, elle a déjà presque retrouvé son poids d'avant. La prise de décision est sans doute le plus grand pas, car c'est bien souvent dès le début que tout se joue. Les habituées des régimes le savent: il n'est pas facile d'être disciplinée jour après jour. On doit souvent faire pouces perdus vs perte de poids compromis difficiles, comme diminuer sa consommation d'alcool, abandonner les desserts et faire l'effort d'apprendre à aimer des activités et des aliments différents.

On doit s'engager dans une authentique démarche de changement de vie. Si on ne passe pas par là, ça risque d'être très difficile.

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