Café et perte de graisse

Obésité : le café favoriserait la perte de graisse

Comment le consommer? Quelques phrases pour vous convaincre de changer vos habitudes.

Didier Henry De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste.

Si, si, je vous assure, après 2 mois de sevrage vous ne pourrez plus avaler un café sucré. Selon beaucoup de témoignages, certaines personnes digèrent difficilement le café au lait.

Du café pour maigrir

Un ristretto café italien très serré sera donc café et perte de graisse café le plus doux en caféine. Au contraire, dans certains cas elle peut favoriser la prise de gras.

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Chaleur et plastique ne font pas bon ménage! Les études sur les perturbateurs endocriniens sont encore trop pauvres pour connaitre leurs effets sur la prise de poids. Si votre café est indispensable au travail, pensez à prendre votre tasse.

La caféine stimule-t-elle vraiment la perte de graisse?

Quand le consommer? La clé est de respecter son horloge interne. Si sa production est excessive elle va favoriser le stockage des graisses et de façon très localisé.

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Pour les accros au réveil caféiné, faites le test. Prendre un café unique en fin de matinée sera plus efficace concentration, éveil… que de boire du café en continu toute la matinée.

TOP 10 des mythes en matière de régime

La caféine reste en moyenne 5h à 6h dans le sang, ça dépend bien sûr des personnes et de la quantité ingérée. Prenez votre dernier café avant 17h, même avant 16h pour les plus sensibles.

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Vous dormez la même quantité mais votre sommeil est moins réparateur. Fatigue, stress et shoot de caféine, ce cocktail gagnant pour la prise de poids.

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Quelle quantité? Cela dépend de vous, et de votre tolérance à la caféine. Si vous êtes de nature angoissée et stressée je vous conseille vivement de limiter le café voire de le supprimer.

De façon générale, il est préférable ne pas dépasser 5 tasses par jour.

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