Perdez-vous du poids avec moins de sommeil. Comment maigrir sans régime en dormant ? - Magazine Avantages

Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir ?

Au détour d'une émission radio, elle entend un médecin évoquer le lien entre manque de sommeil et surpoids. Elle décide alors de tenter cet ultime "régime", gratuit et simple pour une fois : plus et mieux dormir.

Si on ne dort pas assez, ça fait quoi? Sur le plan mental, ça veut dire une plus grande émotivité, des temps de réaction rallongés et une propension au stress beaucoup plus importante. On va pas se mentir, je suis pareil. Vous créez moins de muscles, et récupérez moins vite de vos séances Puisque tout ralentit, la création de tissus aussi : à entrainement égal, vous créez moins de masse musculaire, vous avez plus de courbatures, et vous mettez plus longtemps à vous remettre de vos entrainements: de quoi ralentir drastiquement vos gainz! Moins vous dormez, plus votre corps a tendance à stocker.

Deux mois plus tard, impressionnée par les résultats, elle contacte le médecin amway perte de poids wow la remercier. Le rythme alimentaire est également souvent en cause : petit déjeuner sauté, heures de repas irrégulières, grignotages Comportement alimentaire Plusieurs mécanismes expliquent la prise de poids entraînée par les problèmes de sommeil.

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Tout d'abord, ces troubles modifient nos comportements : en dormant moins, on dispose de plus de temps et on a naturellement tendance à grignoter le soir. Ensuite, après un perdez-vous du poids avec moins de sommeil de sommeil, on se tourne vers des aliments plus énergétiques pour contrer la fatigue.

Sans compter que la fatigue nous incite aussi à moins bouger Chamboulement hormonal Mais l'interaction entre sommeil et surpoids a aussi une composante hormonale.

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A contrario durant les phases d'éveil, on sécrète une autre hormone, la ghréline. Cette dernière nous apporte la sensation de faim et une appétence pour les produits gras et sucrés.

Et sans régime! Qui n'a jamais rêvé de perdre ses kilos superflus en dormant Et bien sachez que mincir la nuit, c'est possible!

Dans le même temps, gras et sucre sont moins bien métabolisés, et donc synonymes de kilos en trop. Une étude scientifique relatée par le Dr Adrien a comparé deux groupes de personnes : en seulement 3 semaines, ceux qui dormaient 5 heures par nuit ont grossi de 2 kilos en moyenne et ceux qui dormaient 8 heures ont conservé leur poids initial.

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Une autre expérience a porté sur des personnes en surpoids suivant un régime strict et identique durant deux semaines. Séparés en deux groupes, les participants ont perdu le même poids moyen 3 kilosmais pas de la même manière : les premiers qui dormaient 8 h 30 par nuit ont perdu 1,5 kg de muscles et 1,5 kg de graisses en moyenne, tandis que ceux n'ayant dormi que 5 h 30 n'ont pratiquement pas perdu de graisse grammes et ont vu leur masse musculaire fondre 2,5 kg!

Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable Le poids et le bon équilibre de l'organisme ne se jouent pas que dans l'assiette. C'est aussi dans les bras de Morphée que se trouvent les clés de notre silhouette et de notre santé. On le sait, tout le monde n'est pas égal lorsqu'il s'agit de poids. Ainsi, des problèmes de sommeil peuvent être la source d'une prise de poids inhabituelle, voire du développement de maladies comme le diabète. Que vous souhaitiez perdre du poids, conserver le vôtre, ou simplement améliorer votre hygiène de vie, on vous explique pourquoi et comment le poids et la santé sont étroitement liés à notre qualité de sommeil.

D'autres mécanismes hormonaux sont également en oeuvre dans le duo sommeil-poids. Ainsi, l'hormone de croissance régule elle aussi la masse grasse, et dormir moins pourrait perturber sa sécrétion, tout comme celle du cortisol qui joue sur l'obésité abdominale.

Reprogrammer son subconscient - Perdre du poids (hypnose)

Diététique du sommeil Enfin, bien dormir passe aussi par bien se nourrir avec le respect de quelques règles de base : une alimentation diversifiée et sans excès, des heures de repas régulières et la limitation des excitants comme le café, le coca, les boissons énergisantes, le thé et le chocolat après 15 heures.

En effet, celle-ci a une demi-vie de 4 heures : 4 ou 5 heures après l'avoir ingérée, il en reste encore la moitié dans le sang et après 8 ou 9 heures, le quart!

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Chaque personne a une sensibilité différente à la caféine présente dans le café, mais aussi le thé et le chocolatet en cas de problème de sommeil, il peut être intéressant de l'écarter durant quelques jours, même le matin, pour observer une amélioration éventuelle sur le sommeil.

L'alcool est un autre "faux ami" à éviter le soir : dans un premier temps, il favorise l'endormissement, mais 4 heures plus tard, il détériore le sommeil et peut provoquer des insomnies ou des cauchemars. Le tabac est lui aussi à écarter le soir, car, stimulant, il retarde l'endormissement et augmente les réveils nocturnes.

  1. Perdre du poids sur la période
  2. Pour maigrir, il faut bien dormir ! - Le Point
  3. Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir?
  4. Le sommeil serait donc favorable à la fonte des graisses?

Enfin, pour le dîner, limitez les protéines animales comme la viande rouge stimule la vigilancepréférez les féculents pain, riz, pâtes complètes, légumineuses Tilleul, camomille, passiflore ou valériane seront vos alliés pour une longue et bonne nuit réparatrice et si besoin amincissante!

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