Perdre du poids pendant la grossesse en cas de surpoids

Grossesse et perte de poids – Quand et comment maigrir

Surpoids et grossesse : quelle prise en charge ? - La Maison des Maternelles

Pourquoi les femmes prennent du poids durant la période de grossesse? Prendre du poids, une étape presque inévitable La grossesse est une période particulièrement délicate pour les femmes, surtout au niveau de leur poids et perdre du poids pendant la grossesse en cas de surpoids leur silhouette.

Ce petit homme semble minuscule, mais il nécessite un apport maximal calorique et surtout en nutriments et en vitamines pour assurer sa croissance et son développement.

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Durant la grossesse également, le corps se modifie et se prépare à la naissance du bébé. Chaque femme enceinte ne grossit de la même manière.

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Afin de connaitre dans quelle catégorie vous vous trouvez, surveillez votre IMC ou indice de masse corporelle. Calculez le vôtre en divisant votre poids en kilogrammes par le carré de votre taille en mètre. En dessous de 18, vous êtes mince.

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Entre 18 et 25, vous êtes dans la taille normale. Au-delà, vous êtes en surpoids et si vous dépassez 30, vous êtes obèse.

Comment perdre du poids pendant la grossesse: 10 étapes

Quelles catégories de femmes enceintes devraient penser à maigrir? Il en va de votre santé et de celle du bébé dans votre ventre.

Si vous décidez de maigrir enceinte, vous devez impérativement être suivi par un médecin Comme cité plus haut, la prise de poids est une étape systématique et normale durant la grossesse.

Toutefois, si elle devient trop importante, elle risque de nuire à votre bébé et à votre accouchement.

Bien manger enceinte : la qualité avant la quantité

Pour surveiller votre prise de poids, procurez-vous un une balance pèse-personne et lorsque vous constatez que vous dépassez dangereusement les 20 kg de gagnés, vous devez songer sérieusement à perdre du poids. Que faire si vous souhaitez perdre du poids en étant enceinte? Votre corps doit perdre ses kilos superflus progressivement, mais pas brusquement pour ne pas porter préjudice au bébé dans votre ventre. Voici quelques conseils pratiques à suivre.

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En effet, une alimentation trop riche en calories, et pauvre en nutriments et en vitamines ne vous apportera que des kilos en trop et presque rien au bébé. Par contre, si vous favorisez une alimentation équilibrée, cela sera à la fois bénéfique pour vous, mais surtout pour votre bébé.

Étant donné que vous souhaitez maigrir, il est indispensable de limiter ce que vous mangez et éviter de trop manger. Il est parfois difficile de faire face à ses envies, surtout la mauvaise alimentation habituelle.

Combien de kilos vais-je prendre ?

Il va apporter une satiété complète à votre estomac et un surplus de vitamines et de nutriments pour le corps et pour le bébé dans votre ventre. Limiter certains aliments Bien que votre but soit de perdre du poids pendant la grossesse, il est inutile de bannir définitivement certaines nourritures de votre alimentation.

Par exemple, les aliments bourrés de sucres à index glycémique élevé comme les gâteaux, la confiture et les sucreries sont à limiter au maximum, et non à exclure.

Vous pouvez tout de même vous autoriser un petit caprice par semaine sans en abuser.

Maigrir enceinte : les “coups de pouce” sont-ils autorisés ?

Opter pour un sport adapté De nombreuses femmes pensent que faire du sport est préjudiciable pour le bébé. Au contraire, bouger est autant bénéfique pour la future maman que pour la croissance du bébé, sauf, bien sûr, si le médecin le proscrit.

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Des sports sont parfaitement adaptés aux femmes enceintes. Le yoga est également préconisé et plein de vertu, surtout si vous êtes stressée au quotidien.

Enceinte ? 10 conseils pour ne pas trop grossir pendant la grossesse

Cette activité combine le sport de faible intensité et la relaxation. Quel que soit le sport que vous pratiquez, allez à votre rythme sans vous tuer.

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Ne vous fixez comme seul objectif la perte de poids, mais amusez-vous avant tout. Dans la mesure du possible, faites-vous assister par un coach sportif ou un proche pour vous aider en cas de problème. Au petit déjeuner, prenez une boisson chaude habituelle, un laitage, 2 tranches de pain complet ou des céréales avec peu de sucre et un fruit.

Perdre du poids et maigrir enceinte

Utilisez du miel pour sucrer, mais pas du sucre en dé. Comme collation matinale, vous pouvez prendre un peu de biscuit ou du laitage.

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Au déjeuner, mangez de la viande ou du poisson, un peu de crudité et 2 tranches de pain ou une portion de féculents. Prenez un fruit comme dessert.

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