Bienfaits du jicama pour perdre du poids.

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Quelles sont les vertus du Jicama haricot igname? Posté le par Adrien Quelles sont les vertus du Jicama haricot igname? Légume-racine bulbeux tout rond, originaire de la péninsule mexicaine, le jicama prononcez hi-cama fait partie de la famille des légumes et pousse sur une plante grimpante.

Mais contrairement aux ignames, dont la peau est comestible, la peau du jicama est épaisse, dure et peu appétissante, et elle contient une toxine organique,la rotérone, tout comme la plante et les feuilles.

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  • Grande source de fibres prébiotiques Bien qu'il soit un légume-racine, le jicama est étonnamment faible en amidon, en sucre et en glucides par rapport à d'autres légumes comme les pommes de terre, les navets, les betteraves et le rutabaga.
  • Bon pour vos bactéries intestinales Le jicama est riche en inuline, une fibre prébiotique.
  • Ce légume-racine est faible en calories et riche en fibres et en eau, ce qui en fait un aliment sans perte de poids.
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Lavez-les simplement comme des pommes de terre. Les mexicains apprécient particulièrement le jicama frais coupé en tranches, saupoudré de poudre de chili, de sel et arrosé de jus de citron vert. Bienfaits du jicama pour la santé Faible en calories mais riche en quelques nutriments essentiels, le jicama est un peu contradictoire pour ce qui est de sa teneur en amidon.

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Une portion apporte un quart des besoins journaliers en fibres. Le jicama a un indice glycémique très bas, ce qui en fait un aliment idéal pour les diabétiques, et il est faible en calories, ce qui est intéressant pour les personnes cherchant à perdre du poids.

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De par sa bonne teneur en potassium, ce petit trésor peut favoriser la santé cardiaque, puisque les fruits et légumes riches en potassium sont associés à une diminution des risques de maladies cardiaques. Comme la pomme de terre, il doit être consommé avec modération en raison de sa teneur élevée en glucides.

Valeurs nutritionnelles du jicama.

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