Perte de poids vertiges fatigue, Une perte de poids trop importante : premier signe d’un régime mal adapté

Qu’est-ce qui peut se cacher derrière une perte de poids inexpliquée ?
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Pratiquer le jeûne intermittent n'est peut-être pas une bonne idée Temps de lecture : 2 min 3 novembre à 15h12 Il peut entraîner des vertiges, des difficultés de concentration et une grande fatigue. Les avis sont partagés quant aux effets du jeûne intermittent sur le sommeil.

Elle est souvent décrite comme anormale, intense, présente toute la journée, et rendant toute activité pénible.

Szabo Viktor via Unsplash Temps de lecture: 2 min — Repéré sur Newsweek Le jeûne intermittent est une pratique à la mode, dont les promesses sont notamment une perte de poids.

Pourtant, à l'instar des cures de jus de légumes ou de la diète hydrique, il n'est pas certain qu'il marche sur le long terme. De plus, différents effets peuvent rendre cette pratique non souhaitable.

Tout d'abord, les avis sont partagés quant aux effets du jeûne intermittent sur le sommeil. Si certaines études perte de poids vertiges fatigue qu'il réduit le risque de se réveiller la nuit, d'autres disent le contraire.

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Le jeûne intermittent pourrait perturber votre sommeil et vous faire passer des nuits agitées non réparatrices. En effet, plusieurs études ont révélé que l'action de jeûner diminuerait votre temps de sommeil paradoxal —celui qui améliore votre mémoire, votre humeur, et vos capacités d'apprentissage.

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Une mauvaise nuit peut également impacter votre travail, ainsi que votre santé. C'est pourquoi il est préférable de fixer plusieurs temps pour manger dans sa journée entre 3 et 5au lieu de jeûner. Cela prévient l'envie de grignoter au milieu de la nuit, et améliore la qualité de votre sommeil. Le corps ne consommant pas assez de calories pendant la période de jeûne, son énergie est diminuée.

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Jeûner peut mener à des vertiges, des difficultés de concentration, et entraîner de la fatigue. En cas de sensation d'étourdissement, il est nécessaire de ravitailler son corps en énergie avec un petit encas.

Des effets non désirés Certaines personnes se tournent vers le jeûne intermittent pour sa capacité à éliminer rapidement les réserves de graisse.

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Toutefois, notre métabolisme étant complexe, cette pratique a d'autres effets sur le corps humain. Elle peut notamment vous faire perdre vos muscles, ce qui n'est pourtant pas l'effet désiré d'un tel régime. D'autre part, se priver de nourriture pendant un long moment peut augmenter votre taux de cortisol, et donc votre stress.

Sans compter que des niveaux élevés de cortisol sont souvent associés à un stockage des graisses. Si vous perdez du poids pendant les premiers mois d'un jeûne intermittent, vous pouvez le reprendre avec le temps.

Perte de poids Il est important de surveiller son poids en se pesant 1 fois par semaine. Des jambes gonflées et un ventre ballonné doivent être signalés au médecin. Nausées et vomissements Ils entraînent des dégoûts alimentaires, une baisse des prises alimentaires et un risque de déshydratation. Diarrhées Une diarrhée correspond à trois à quatre selles liquides par jour ou plus. Constipation Elle est la conséquence de certains traitements.

Enfin, un risque majeur du jeûne intermittent est de souffrir de fringales intenses. Pour compenser les périodes de jeûne, il est commun de plonger dans une frénésie alimentaire qui pousse à manger des quantités gargantuesques d'aliments qui ne sont pas nécessairement bons pour votre santé.

Plutôt que de s'initier à ce genre de pratique dans le seul but de perdre du poids, mieux vaut commencer par rééquilibrer son alimentation.

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