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Perte de poids et préjugés – Etincelle Occitanie

Ecrit par Nathalie Ballesteros Restons en contact!

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Partager Facebook Pinterest Twitter Après un régime, votre préoccupation première est de garder la ligne. Améliorer votre hygiène de vie en trouvant le bon équilibre alimentaire : ça commence par là.

Nous vous donnons ici toutes les clés pour y parvenir.

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Si les régimes sont efficaces pour perdre du poids rapidement, les résultats sont souvent éphémères. Un régime implique de porter une attention particulière à ce que vous mettez dans votre assiette.

Perte de poids et préjugés

La privation en excès est quant à elle déconseillée. Compter les calories ingérées à chaque repas?

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Mauvaise idée! Nous vous conseillons plutôt de varier la composition de vos déjeuners et dîners. Par exemple 3 portions de légumes et 2 fruits.

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Vous pouvez aussi choisir 4 légumes et 1 fruit. L'idéal est d'alterner entre fruits et légumes selon votre envie.

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Nos conseils : les intégrer dès que possible dans vos recettes. En intégrant des habitudes alimentaires saines et non restrictives dans votre quotidien, vous mincissez et stabilisez votre poids tout en vous faisant plaisir.

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Au petit-déjeuner, préférez une galette de sarrasin au pain blanc. Limitez le sucre et buvez 2 litres d'eau dans la journée. Et surtout, essayez de prendre le temps de manger.

En effet, perdre des kilos trop rapidement est révélateur de privations voire même de sous alimentation, et cela entraine quasi systématiquement une reprise de poids totale encore plus importante que la perte occasionnée. Que la frustration se manifeste de manière physique ou psychologique, elle entrainera le retour des féculents dans votre alimentation. Le stockage de ceux-ci, pour pallier à la disette des semaines de diète forcée voire même pour prévenir les éventuelles futures privations, induira donc la reprise des kilos perdus.

Associé à une bonne hygiène alimentaire, le sport permet de sculpter votre silhouette et de stabiliser votre poids. L'objectif n'est pas forcément de perdre des kilos.

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Un sommeil de qualité permet également garder la ligne. Le temps passé à dormir a une influence directe sur le métabolisme et sur la digestion. Le manque de sommeil peut alors empêcher la perte de graisse.

Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable Dès la naissance, la survie et le rapport aux autres sont intimement liés à la nourriture. Nombre de familles entretiennent, consciemment ou non, une relation émotionnelle aux aliments : avoir un bon coup de fourchette ou être une bonne vivante signe le bonheur partagé entre tous. La nourriture offerte se veut symboliquement une preuve d'amour. Le hic?

Le stress peut aussi engendrer une prise de poids. Dans une situation de stress, plusieurs hormones boostent votre organisme.

  • Perdre du poids en écoutant ses émotions - Marie Claire
  • salledejeu.fr - Maigrir et rester mince avec l'EFT - Gurret, Jean-Michel - Livres

L'adrénaline bien connue mais aussi le cortisol. Il participe activeemnt à la production d'énergie en transformant les réserves de graisses en sucre.

6 conseils de sophrologue pour (enfin) perdre du poids

Un excès fréquent de cortisol peut entraîner la prise de poids. Adopter ces réflexes de vie simples vous sera déjà très utile pour parvenir à vos objectifs. Ecrit par Nathalie Ballesteros Partager cette page par e-mail Votre prénom.

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