Pouvoir minceur 3x brûler la graisse corporelle

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Est-ce que je suis trop âgé e pour la musculation? On pourrait écrire pour chaque sport des dizaines de livres recensant toutes les soi-disant vérités et pseudo bons conseils à distribuer aux débutants.

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Cela touche particulièrement le fitness ou la musculation, pour lesquels on retrouve beaucoup de conseils non seulement inutiles, mais parfois même dangereux. Les débutants un peu naïfs risquent de grandes désillusions quant à leurs résultats et leurs performances mais mettent aussi leur santé en danger.

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Vos muscles seront plus visibles s'ils ne sont pas cachés sous une épaisse couche de graisse. Vous y parviendrez en pratiquant un sport d'endurance et en adoptant le bon régime alimentaire réduction des sucres rapides et des graisses saturées. La forme des muscles de chaque athlète dépend des gènes.

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Le meilleur exemple illustrant ces propos est celui du biceps. On peut faire de la musculation et prendre de la masse musculaire mais il existe tout de même des limites génétiques, puisque la forme des muscles ne peut être modifiée. Toutefois, le choix des exercices a une influence sur la partie du muscle que l'on souhaite travailler. Avec le temps, les parties du muscle qui ont été le plus sollicitées vont être celles qui vont le plus se développer.

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On peut donc avoir une petite influence sur l'aspect d'un muscle. Pourtant, même après des mois, les résultats sont tout sauf bien visibles.

Connaître son métabolisme de base

Les résultats sont ainsi moins bons, les risques de mauvaises postures et de blessures sont en revanche plus grands. Le bilan énergétique étant moins bon, le corps fabriquera de la graisse plus rapidement, et, sans activité physique, la masse musculaire diminuera inévitablement.

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Faire des abdos brûle directement la graisse du ventre — tablettes de chocolat garanties! Ce dernier peut bien évidemment diminuer grâce à votre activité physique, mais la perte de masse grasse ne peut être directement localisée à un endroit en particulier, notamment le ventre. Chaque corps est unique, il utilise et stocke différemment ses réserves de graisse.

Une élimination ciblée de masse graisseuse est impossible.

Description

Or une alimentation excluant toute matière grasse est contre-productive mais aussi dangereuse. Les trois types de macroéléments nutritifs protéinesglucideslipides sont tous importants pour le corps.

Les acides gras insaturés oméga-3 et oméga-6 sont particulièrement importants pour les sportifs. Les oméga-3 sont présents avant tout dans les fruits de mer et les oméga-6 dans les huiles végétales de qualité.

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