Comment perdre la graisse du ventre pendant la grossesse

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Consommer plus de calories que nécessaire peut mener à un gain de poids malsain.

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Si vous étiez en sous-poids, en surpoids ou obèse avant votre grossesse, discutez de vos besoins caloriques avec votre docteur. Ces besoins varient d'une personne à l'autre.

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Même s'il existe des circonstances rares pendant la grossesse qui font que la perte de poids est une option saine, vous devrez probablement maintenir ou augmenter votre apport en calories.

Vous devriez aussi parler à votre médecin de vos besoins caloriques en cas de grossesse multiple.

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Vous aurez probablement besoin de bien plus de calories si vous portez plus d'un bébé. Les calories vides apporteront des kilos superflus sans apporter de nutriments nécessaires à votre bébé.

Grossesse : comment perdre la graisse du ventre?

Éviter ces calories est vital pour maintenir un poids de grossesse sain pour vous. Évitez les aliments avec des sucres ajoutés et des graisses solides. Les boissons sucrées, les desserts, la friture, les produits laitiers riches comme le fromage ou le lait entier et les morceaux de viande grasse sont généralement coupables.

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Choisissez les options faibles en graisses, sans graisses, non sucrées et sans sucre ajouté lorsque c'est possible. Évitez également la caféine, l'alcool, les fruits de mer et les sources potentielles de bactéries. Votre corps aura des besoins nutritionnels supplémentaires pendant la grossesse.

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Les vitamines prénatales vous permettent de contenter ces besoins sans devoir ingérer plus de calories que nécessaire. Ne prenez jamais des vitamines prénatales en remplacement de la nourriture habituelle, même si votre médecin vous dit que perdre du poids est acceptable dans votre situation. Les suppléments sont mieux absorbés lorsqu'ils sont pris avec de la nourriture et les vitamines obtenues dans les aliments sont généralement mieux assimilées par votre corps qu'avec les suppléments.

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Il réduit les risques de défaut du tube neural. Les suppléments de fer, de calcium et d'acides omegas-3 peuvent aussi aider à maintenir les fonctions de votre corps tout en aidant votre bébé à se comment perdre la graisse du ventre pendant la grossesse. Évitez les suppléments qui fournissent les vitamines A, D, E ou K en excès.

1. Ne négligez pas votre sommeil

Manger plusieurs petits repas tout au long de la journée plutôt que trois gros est une tactique utilisée par beaucoup de personnes au régime pour garder le contrôle sur les portions, mais cela est également bénéfique pour vous en tant que femme enceinte. Les aversions pour la nourriture, les nausées, les brulures d'estomac et l'indigestion rendent souvent le fait de manger un repas entier désagréable pendant la grossesse.

Manger cinq à six petits repas tout au long de la journée peut rendre cela plus facile et plus agréable à digérer. C'est particulièrement vrai lorsque votre bébé commence à grandir et à encombrer vos organes digestifs.

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Les aliments riches en folacine comprennent le jus d'orange, les fraises, les épinards, le brocoli, les haricots et le pain enrichi ainsi que les céréales.

Commencez avec un petit-déjeuner complet pour vous assurer de bien vous sentir pendant toute la journée. Optez pour les sources de glucides entiers plutôt que pour les grains traités comme le pain blanc.

Les aliments riches en fibres peuvent aider à réguler le poids et à prévenir les problèmes digestifs comme la constipation. Les grains complets, les légumes, les fruits et les haricots sont généralement de bonnes sources de fibres. Assurez-vous d'inclure des fruits et des légumes à votre régime le plus souvent possible.

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Les collations peuvent être totalement saines pendant la grossesse, même si votre docteur vous recommande de prendre peu de kilos ou d'en perdre. Choisissez des collations saines, riches en nutriments, plutôt que des aliments et des desserts riches en sucre ou des produits laitiers riches en graisses.

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Pensez à prendre un smoothie à la banane ou un sorbet aux fruits sans graisses plutôt que de la crème glacée ou un milkshake. Grignotez des mélanges de noix et de fruits entre les repas.

Toutefois, certaines mères qui allaitent ont tendance à être affamées et à manger plus pendant cette période. Mieux vaut privilégier un régime bien équilibré, qui favorise les fruits et les légumesde même que les viandes maigres. Essayez autant que possible de faire de vrais repas. Environ 6 à 8 semaines après votre accouchement, vous pouvez commencer la rééducation abdominale qui a pour but de retendre les muscles du ventre pour vous aider à le tonifier. Il est conseiller de faire plusieurs séances chez un professionnel de la santé.

Au lieu de manger des biscuits salés ou des fromages gras, mangez des biscuits salés complets recouverts d'un peu de fromage allégé. Au lieu de boire des boissons sucrées, choisissez des jus de légumes pauvres en sodium, de l'eau gazeuse avec un zeste de jus de fruit ou du lait de soja avec des glaçons. L'exercice est important lors de régimes en dehors de la grossesse et il joue aussi un rôle important dans le maintien d'un poids sain pendant la grossesse.

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