Perdre du poids le jour de la pesée

Savoir se peser ou comment mesurer efficacement ses progrès

Comment s’assurer de faire le bon poids le jour de la pesée ?

Mais attention à bien le faire! Herbalife Nutrition vous révèle les 10 biais à connaître avant de vous peser.

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Le fait de se peser peut sembler plutôt simple et anodin. Dans cet article, Herbalife Nutrition vous dévoile ses 10 conseils qui vous aideront à vous peser correctement.

Ces variations peuvent même atteindre quelques kilos. La plupart sont dues aux variations des fluides et à ce que vous avez mangé récemment.

Savoir se peser ou comment contrôler ses progrès

Si, par exemple, vous avez mangé salé au dîner, votre corps peut retenir les fluides en plus grande quantité et augmenter le chiffre sur la balance le lendemain matin. Vous pourrez dégager plus facilement une tendance de votre poids. Un article 1 publié il y a quelques années a fait la lumière sur ce sujet.

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Ils les ont pesés 4 fois en une année et ont dressé la moyenne du poids des vêtements pour chaque personne. Bref, le moment idéal pour vous peser est le matin au réveil, sans vos vêtements et après avoir vidé votre vessie. Si vous vous pesez toujours sur la même balance, vous aurez une idée plus précise de la tendance au fil du temps.

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Il semblerait que les balances à affichage numérique soient plus fiables que les anciens modèles à ressorts. Prenez le temps de faire des comparatifs et de lire les avis des consommateurs avant de faire votre choix.

Mais si vous faites des écarts pendant le weekend, alors votre poids pourrait bien être à son maximum le lundi matin et il sera trop tard. Il serait ainsi dommage de vous miner le moral en croyant avoir pris réellement du poids.

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A terme, les bonnes habitudes que vous aurez prises au quotidien vous aideront à vous approcher de votre objectif. Int J Obesity. Article rédigé par Susan Bowerman, responsable de la formation en Nutrition pour Herbalife Nutrition.

Elle est diététicienne professionnelle et spécialiste de la diététique sportive.

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