Perte de poids sur 5.2. Régime 5 :2

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Que vaut le régime 5.

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Marabout La nouvelle lubie des Britanniques en matière de régime s'appelle "5. Notre perte de poids sur 5.2 Mina Soundiram l'a testé. Tout est parti d'un simple rapport médical rendu par Michelle Harvie, nutritionniste, et Tony Howell, oncologue, qui dirigent alors une étude pour le Genesis Breast Cancer Prevention Centre à l'hôpital de South Manchester au Royaume-Uni.

Quel est le principe du régime 5:2 ?

Jeûner par intermittence freinerait l'apparition de tumeurs cancéreuses étroitement liées au surpoids et serait plus efficace qu'une diète classique. Un documentaire sur la BBC et un best-seller plus tard, le "5. Pas étonnant que la "fast diet mania" se soit exportée de ce côté-ci de la Manche. Delphine de Montalier, auteur et perte de poids sur 5.2 culinaire, et Charlotte Debeugny, nutritionniste, livrent leur version du 5.

A la clef?

  • Régime : Qu'est ce que c'est ? | Toutelanutrition
  • Le régime 5.
  • J'AI TESTÉ LE RÉGIME - Voici mes résultats (Avec mes recettes)
  • Eau, café, thé, infusions, boissons light.

Une perte de poids de 3 kilos par mois. Un défi à ma hauteur! Sur le papier, ça ne me paraît pas bien méchant.

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Je me prépare la salade de "Quinoa tomates", une recette "Super " dont je conserve la moitié pour le soir. Il n'y a pas grand-chose dans l'assiette Je déguste grain par grain en espérant que la satiété ne se fasse pas trop attendre. C'est plutôt bon et j'ai l'impression que le quinoa va me rassasier pour une partie de l'après-midi Recette de moins de calories pour les jours FAST: riz noir, petits pois, asperges et menthe.

Le jeûne intermittent

Marabout 18h30, mon estomac commence à gronder Je ne pense plus qu'à ça! Je bois beaucoup d'eau, je traîne au bureau le plus longtemps possible. Affamée, je me jette sur ma gamelle avant de filer fissa au lit. Pas le courage d'affronter Top Chef sur M6, ce soir Bilan de la journée: j'ai respecté les calories Finalement, ce n'est pas si difficile, je suis plutôt contente de moi.

L'avantage avec la version 5.

Qu'est-ce que le régime 5:2 ?

Tant mieux, je n'en ai pas la force. Le lendemain, j'ai un léger mal de tête mais je me sens en forme et je n'ai même pas faim. Pas de diète monomaniaque ni d'alimentation hyperprotéinée et adieu privation et frustration. Le but n'est pas de se restreindre pour s'empiffrer le surlendemain! Recette de plus de calories pour les jours OFF: le filet de veau et ses légumes grillés.

Marabout Horrifiée, je réalise que je consomme beaucoup plus que l'apport journalier moyen pour une femme.

Comment se déroule le régime 5:2 ?

Entre les tartines beurrées du matin, la crème caramel du midi et les carrés de pralinés Lindt à l'heure du goûter, je vais devoir faire des concessions. Charlotte me rassure: "Beaucoup de femmes sont dans votre cas, c'est pourquoi nous avons élaboré des recettes pour les jours OFF.

Je suis sauvée.

J'ai cédé à l'appel des cloches, après quinze jours quasi irréprochables à me nourrir de viandes blanches, de poissons maigres et de salades végétariennes. Pour éviter une overdose cacaotée, je me plonge dans une doc sur le jeûne. Ma culpabilité s'envole quand je me rends compte que, dans sa version intégrale, la pratique a mauvaise réputation.

Avantages et inconvénients

Elle est carrément décriée par l'Académie nationale de médecine et qualifiée de "néfaste pour l'organisme tout entier". Charlotte Debeugny nuance: "Je ne conseille jamais de pratiquer le jeûne intégral, mais de nombreuses études ont démontré que la restriction calorique quelques jours par semaine est bénéfique pour l'organisme.

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Mieux qu'une crème au Q10, en fait! JOUR 28 : Le temps du bilan Me voilà enfin au terme de cette diète! Le verdict de la balance tombe comme un couperet: moins 1,5 kilo. Pas les trois espérés donc, malgré cela je me sens mieux dans ma peau le psychologique pèse lourd! Plus important encore, j'ai renoué avec mes sensations alimentaires, j'arrive à reconnaître la faim de l'excès de gourmandise.

Qu’est-ce que le régime 5.2 ?

Pari à moitié tenu, donc. Faites le plein de courses pour la semaine. Attaquez par un jour à calories, sinon à 1 puis réduisez petit à petit.

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