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Comment maigrir des bras, les affiner et les sculpter ? - L'Équipe

Comment maigrir des bras, les affiner et les sculpter?

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Comment maigrir des bras et les affiner? Kévin Rimet, coach sportif, fait le point. Alors comment éliminer cette graisse?

Comment perdre la graisse sous les bras ?

Première étape : une bonne alimentation! Évitez un maximum les produits sucrés et optez pour une alimentation saine et régulière.

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Et oui, sans efforts, zéro résultat! Ne soyez donc pas trop pressée, il faudra attendre a minima un mois et demi pour voir une évolution. Dites au revoir à l' "effet chauve-souris" "L'effet chauve-souris" fait référence à un relâchement de la peau au niveau des triceps.

Maigrir des bras ou les affiner?

5 exercices pour mincir des bras et les tonifier

Ce n'est pas parce que l'on va travailler uniquement les bras que l'on va perdre cet "effet chauve-souris". En revanche, on va pouvoir les tonifier et prendre du muscle!

Pour pouvoir prétendre affiner ses bras, Erwann Menthéour coach sportif le rejoint et préconise dans l'une de ses vidéos de faire des exercices dits "adrénergiques". En bref, ce sont des exercices intenses, qui secouent le corps et qui vont le booster d'un point de vue hormonal.

Des exercices spécifiques En fonction des morphologies, certaines personnes auront tendance à stocker davantage au niveau des bras quand d'autres le feront plutôt au niveau des fesses ou encore des cuisses. Voici quelques exercices uniquement ciblés sur les triceps afin de raffermir la peau.

Comment maigrir des bras sans sport ?

Avec une chaise, un banc, un canapé ou un muret par exemple. Ne pas aller plus bas. Les dips pour affiner vos triceps. Gardez les jambes tendues et les fesses dans le vide.

Comment maigrir des bras, les affiner et les sculpter ?

Prévoyez un tapis de sol si vous le souhaitez, comment mincir rapidement la graisse du bras votre confort. Poser ses genoux au sol.

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Mouvement : Descendre le buste le plus bas possible sans toucher le sol en gardant les coudes collés au corps et remonter. Pour débuter, placez vos mains en appui sur un support surélevé. Ce type de pompe sera appelé les pompes surélevées.

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Position : Assis ou debout, dos bien droit, les bras levés en l'air avec un poids dans chaque main ou une bouteille d'eau par exemple. Mouvement : Garder les coudes au-dessus des épaules, descendre les mains derrière la tête et remonter au dessus des coudes.

Rester bien gainé pendant l'exercice.

  • Sauf que cette fois-ci, vous allez commencer le mouvement en prise neutre.
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  • Cependant, en adoptant une alimentation saine et limitée en sucres de toutes sortes, en pratiquant une activité physique régulière et avec des exercices ciblés pour renforcer les triceps, on peut affiner les bras.
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Des exercices globaux -Chenille : 2 à 3 séries de 10 à 12 répétitions. Avancer ses mains le plus loin possible vers l'avant en tendant les jambes au fur et à mesure tout en restant bien gainé puis ramener ses pieds pour se retrouver description du poste de thérapeute minceur et repartir dans l'autre sens en reculant ses pieds en premier le plus loin possible et en ramenant ensuite ses mains.

Niveau 2 : départ jambes tendues, les mains à plat par terre. Avancer ses mains le plus loin possible vers l'avant en gardant toujours les jambes tendues et en étant bien gainé puis ramener ses pieds pour se retrouver accroupi et repartir dans l'autre sens en reculant ses pieds en premier le plus loin possible et en ramenant ensuite ses mains.

L'extension des triceps peut vous aider à raffermir vos bras.

Comment perdre la graisse sous ses bras ?

Mouvement : descendre en appui sur le coude droit puis le coude gauche, remonter en prenant appui sur la main droite puis la main gauche. Faire une série avec la main droite qui commence le mouvement puis une avec la main gauche.

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Faire attention à rester bien gainé et ne pas creuser le dos. Votre gainage sera d'autant plus sollicité.

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Niveau 3 : Pour corser l'exercice et se rapprocher du niveau 4 des pompes décrit ci-dessus, placez vos pieds sur un support surélevé. Qu'il s'agisse d'exercices qui englobent l'ensemble du corps ou d'exercices très ciblés pour tonifier la zone en question, il est important de ne pas griller les étapes.

Allez-y pas à pas, en gardant à l'idée qu'il vaut mieux avoir une bonne posture avant d'augmenter la difficulté.

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Cela réduira les risques de blessures. À titre d'exemple, si l'ensemble des niveaux de pompes est trop difficile, vous pouvez débuter les pompes contre un mur ou une table pour vous habituer au mouvement.

Vous arriverez ensuite à faire une pompe sur les genoux, puis une pompe classique sur les pointes de pieds et ainsi de suite Mais soyez patients!

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