10 commandements de perte de poids

10 commandements de perte de poids

10 minutes pour comprendre les enjeux de la perte de poids (et gagner la santé) salledejeu.fr

Faites de la musculation votre principal allié car cette activité physique vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids plus rapidement et de façon durable. Construire du muscle va vous aider à augmenter votre métabolisme basal et de ce fait brûler plus de calories au repos.

Pour celaprivilégiez des aliments rassasiants et qui fournissent peu de calories : les légumes ainsi que les bonnes sources de protéines en font partie.

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Les sources de glucides à haut index glycémique sont néfastes dans le cadre de la perte de poids. Evitez donc tant bien que possible le pain blanc, les pâtes et tous les aliments transformés. Augmenter votre quantité de protéines quotidienne va vous permettre de favoriser la reconstruction musculaire et par ailleurs limiter la perte de muscles pendant le processus de perte de gras.

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Consommez des sources de protéine de bonne qualité idéalement tout au long de la journée poulet, viande rouge maigre, poisson Augmentez votre consommation de brocolis, choux fleurs ou autres légumes qui vont augmenter la quantité de fibres, minéraux, vitamines avec peu de calories.

Ils vous apporteront beaucoup de bénéfices tout en réduisant votre appétit. De plus faire plusieurs repas va vous permettre de diminuer la sensation de faim, qui peut être très pénible pendant un régime alimentaire.

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Eviter le sucre ou les encas gras comme les chips, les sodas, etc

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