La perte de poids aide-t-elle à soulager les maux de dos

Mal de dos ? Et si c’était à cause du poids ?

Home Le repos au lit pour soigner une douleur du bas du dos : Quand devient-il excessif?

Mal de dos ? Et si c’était à cause du poids ?

Search Choosing Wisely Partager sur Facebook Partager sur Twitter Télécharger la version pdf Le repos au lit pour soigner une douleur du bas du dos : Quand devient-il excessif? Voici pourquoi : Le repos au lit ne vous aidera pas à vous rétablir plus vite.

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Si la douleur est intense, une journée au lit pour soulager la détresse peut sembler une bonne idée. Or, au contraire, pour contrôler plus efficacement les symptômes, il vaut mieux modérer vos activités mais demeurer actif de façon limitée.

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On peut se rétablir plus rapidement sans repos au lit. Un repos prolongé au lit peut ralentir le rétablissement. Le repos prolongé au lit peut causer des raideurs et augmenter la douleur. Il devient alors plus difficile de reprendre les activités.

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À mesure que la faiblesse et la raideur musculaires augmentent, le rétablissement prend plus de temps. Qui a besoin de repos au lit? À peu près personne! Comment soulager la douleur?

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Aucun médicament ne doit toutefois être pris pendant une période prolongée. Quand devrais-je consulter mon médecin?

Soulager le mal de dos

Consultez immédiatement votre médecin dans les situations suivantes : Vous avez une douleur intense et continue au dos depuis plus de 48 heures. Vous avez une douleur intense et continue au dos et une fièvre. Vos symptômes aux jambes sont plus invalidants que vos symptômes au dos.

Ces praticiens pourraient utiliser des techniques passives et actives pour traiter votre douleur. Travaillez avec un expert.

Choisissez des activités physiques que vous aimez faire.

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Évitez de causer plus de douleur. Évitez les exercices qui déclenchent votre douleur au dos.

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Certaines activités peuvent causer une douleur temporaire sans causer de dommages. Consultez un thérapeute qualifié pour apprendre à faire la distinction entre les activités qui peuvent causer de la douleur sans causer de dommages et celles qui peuvent causer des dommages.

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Lorsque vous commencerez à vous améliorer, vous pourrez ajouter des exercices plus complexes pour renforcer le dos et les muscles profonds du tronc.

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