Peut éviter le sucre vous faire perdre du poids

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Recette de la crème glacée à la banane sans sucre On sait désormais que le sucre blanc est un véritable poison pour l'organisme et qu'il est responsable de nombreux maux.

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Pourtant, le sucre se cache un peu partout dans l'alimentation quotidienne. Si bien, que même en le voulant, il peut être difficile de le supprimer complètement. Dans cet article, découvrez toutes nos astuces pour un régime sans sucre spécial perte de poids.

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Pourquoi supprimer le sucre d'un régime pour perdre du poids? Peut éviter le sucre vous faire perdre du poids suppression du sucre dans le cadre d'un régime pour perdre du poids doit être un des premiers réflexes à adopter.

Ce qu’il se passe dans votre corps quand vous arrêtez le sucre

En plus de n'avoir aucun avantage pour l'organisme, le sucre favorise directement la prise de poids et les pathologies qui y sont liées. Sucre et prise de poids Le sucre blanc consommé en excès est le premier responsable de la prise de poids.

En effet, celui-ci est stocké directement dans le tissu adipeux sous forme de triglycérides. Autrement dit, le sucre se transforme assez facilement en graisse après ingestion.

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En plus de cela, le sucre favorise l'inflammation, la formation de cellulite et les dérèglements hormonaux indirectement responsables de la prise de poids. Enfin, rappelons que le sucre blanc est un aliment calorique et complètement dépourvu de nutriments, si bien qu'il s'agit d'un aliment dont l'organisme n'a absolument pas besoin pour vivre.

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Dépendance au sucre Pourquoi est-il si difficile de faire un régime sans sucre pour perdre du poids? En partie parce que le sucre crée une véritable situation de dépendance.

Whatsapp Le sucre, une drogue pire que la cocaïne? Tremble-t-on tel un toxicomane en manque dès les premières heures de sevrage? Quelles conséquences par la suite? Adieu affreuse bouée du ventre et bonjour peau de bébé?

La consommation de sucre active les systèmes de la récompense au niveau du cerveau. Celui-ci, en perpétuelle recherche de plaisir, aura tendance à réclamer une dose toujours plus importante de sucre pour assouvir son besoin. Ainsi s'installe une véritable situation de dépendance avec des compulsions alimentaires difficiles à contrôler.

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Chez la souris, des chercheurs ont démontré que le sucre blanc avait un effet similaire sur le cerveau à celui de la cocaïne. Sucre et insuline Lorsque l'on consomme du sucre, l'organisme sécrète naturellement de l'insuline pour permettre au glucose d'entrer dans la cellule et d'être pris en charge.

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À toute élévation de la glycémie, correspond donc une sécrétion d'insuline proportionnelle. En cas de surconsommation prolongée de sucre blanc, ce mécanisme va s'affaiblir et l'organisme va peu à peu devenir résistant à l'insuline. Progressivement, cette situation conduit à la fatigue du pancréas, au diabète de type 2 et à d'autres pathologies associées.

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Enfin, il faut noter que la surproduction d'insuline favorise directement la prise de poids et le dérèglement du fonctionnement de certaines autres hormones, l'IGF-1 notamment. Astuces pour un régime sans sucre spécial perte de poids Dans un régime sans sucre, le menu doit être légèrement modifié pour éviter au maximum les sucres cachés très présents dans les préparations industrielles. Ce menu est un exemple qu'il faudra adapter en fonction des besoins spécifiques de votre organisme et de votre niveau d'activité.

On essaye. Mais stopper le sucre c'est carrément mission impossible! Ou pas, peut-être vous n'avez tout simplement pas trouvé la solution adaptée à votre personnalité. Vous ressentez tout le temps le besoin de manger du sucre.

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