Plus de 60 ans et essayant de perdre du poids. Perdre du poids pour un 60e anniversaire

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plus de 60 ans et essayant de perdre du poids

Les régimes, une mauvaise solution pour perdre du poids Commençons par oublier ce mot : régime! Et souvent avec, en prime, des problèmes de santé irréversibles.

En clair, arrêtons de contrôler notre alimentation et faisons enfin confiance à notre intuition. Transformer nos repas en moments de plaisir et non en corvée en suivant quelques règles faciles à adopter.

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Car si nous mangeons sans appétit, et donc aussi sans plaisir gustatif, nous ne pouvons pas appréhender le rassasiement gustatif ou rassasiement sensoriel spécifiquequi est la fin du plaisir gustatif.

Alors, écoutons-nous et laissons nous guider par nos sensations.

Manger vite et sans mâcher ne nous aide pas à maigrir

Prenons le temps de mâcher et de savourer ce que nous avons préparé en posant éventuellement notre fourchette entre chaque bouchée. Ainsi, les perceptions gustatives sont décuplées, la digestion est facilitée et nous percevons le rassasiement.

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Apprenons aussi à nous débarrasser définitivement de la culpabilité de manger ce que nous aimons en pensant que c'est interdit. Mangeons ce que nous aimons, mais pas plus que notre appétit.

À propos de nous

Bien au contraire! Ils auraient même tendance à faire grossir. Déjà parce que lorsque nous mangeons de la nourriture "light", nous pensons à tort que nous pouvons nous autoriser à manger bien plus. Conclusion : nous grossissons!

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Moins de calories pour autant de plaisir! Mais nous oublions que les édulcorants sont frustrants par nature. Le désir de manger reste inchangé après absorption.

Pense-bête pratique En voulant trop bien faire, on commet parfois des erreurs. Et dans le domaine de la nutrition, ces erreurs répétées peuvent peser lourd sur la balance. Explications et conseils pour voir enfin ses efforts récompensés. On entend beaucoup de choses sur l'alimentation.

Le résultat? Se peser tous les jours, un stress inutile Combien sommes-nous à monter chaque jour sur notre balance pour vérifier notre poids? Nous pouvons même, durant cette période, prendre quelques centaines de grammes, voire un kilo ou deux.

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La frustration est grande, mais la patience est payante. Car si nous restons pondéré et que nous nous en tenons à une pesée, disons tous les 15 jours, nous aurons un reflet un peu plus exact de nos efforts sur notre poids. Beaucoup de personnes abandonnent leurs bonnes résolutions par déception, colère ou empressement.

Ma mère venait tout juste de célébrer son 80e anniversaire. Avant Weight Watchers, je ne voulais jamais aller nulle part, je ne voulais jamais rien faire. Alors, chaque semaine, nous choisissions une couleur différente et nous goûtions des aliments nouveaux de cette couleur. Chaque semaine, on nous donne des recettes, des stratégies et des techniques nouvelles.

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Se réconcilier avec la nourriture, changer ses habitudes, apprendre la faim, la satiété, manger pour le plaisir, ne se font pas en claquant des doigts.

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Surtout si nous voulons maigrir durablement. Manquer de sommeil influe sur votre organisme Dormir est vital pour notre santé.

Les 10 habitudes à changer d'urgence pour mincir

Des chercheurs canadiens se sont penchés sur la question et mettent en évidence une corrélation entre sommeil et obésité. Il faut commencer par les apprivoiser.

Culpabiliser provoque des envies de manger compulsives qui font grossir.

Il faut prendre soin de soi.

La méthode Linecoaching peut vous aider à déculpabiliser et à travailler sur vos compulsions alimentaires, ce qui vous permettra de perdre du poids durablement.

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