Perte de poids de la taille 14 à 10. « 15 choses que j’ai apprises après avoir perdu du poids »

Perte de poids et exercice : prioriser l’intensité ou la durée?

Un enfant qui est petit, qui ne prend pas beaucoup de poids ou qui ne grandit pas rapidement inquiète souvent ses parents. En général, les enfants suivent le même rang percentile de poids et de taille pendant leur enfance.

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Un tout-petit peut toutefois changer de percentile vers le haut ou vers le bas en raison de sa génétique poids et taille de ses parents. Ce changement de percentile peut être considéré comme normal. Pour leur part, les bébés prématurés et ceux qui ont subi un retard de croissance dans le ventre de leur mère pourraient se situer sous les normes sans nécessairement présenter un retard de croissance.

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Le retard de croissance est-il réversible? Votre enfant grandit-il bien?

Êtes-vous à votre poids santé?

Si vous prenez vous-même les mesures, assurez-vous de toujours le faire avec la même balance et la même toise. Que faire si votre enfant a un retard de croissance? Il est primordial de trouver la cause pour bien prendre en charge le problème. Pour ce faire, la collaboration avec une nutritionniste est fortement suggérée.

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Elle pourra aussi vous indiquer comment augmenter la teneur en calories des aliments que vous offrez à votre enfant. Incluez des aliments parmi les légumes et les fruits, les aliments à grains entiers et les aliments protéinés à chaque repas.

Donnez de petites portions à votre enfant afin de ne pas le décourager. Augmentez la taille des portions au besoin.

Perte de poids et exercice : prioriser l’intensité ou la durée?

Évitez les distractions pendant les repas écransjeux électroniques, jouets, etc. Assurez-vous aussi que votre enfant est assis confortablement à table pour manger.

Évitez de parler de ses refus de manger ou de ses caprices alimentaires lors des repas. Privilégiez plutôt les conversations plaisantes, sans lien avec la nourriture.

Age, taille, poids... : de combien de calories avez-vous besoin ?

Les repas seront alors perçus comme des moments agréables. Ne forcez pas votre enfant à manger. Ne le félicitez pas non plus quand il mange.

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Ne laissez pas votre enfant grignoter toute la journée, car cette habitude peut nuire à son appétit lors des repas. Choisissez des aliments à haute teneur en calories. Chaque bouchée ou gorgée que votre tout-petit prend lui fournira ainsi le maximum de calories.

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