Résultats de perte de poids sur 16 semaines

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Le jeûne intermittent: comment ça fonctionne, quels sont les risques et les résultats

Aujourd'hui, on ne passe pas par quatre chemins. Pas de devinette ou d'introduction métaphorique pour présenter le sujet : on parle de jeûne intermittent. C'est quoi le jeûne intermittent? Un jeûne, c'est quand tu ne manges rien pendant une période prolongée. Pas sexy tu trouves?

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Attends de voir les 3 types possibles. Un peu comme les Backstreet Boys, tu pourras choisir celui que tu aimes le plus. NickCarterForPresident Jeûne alternatif Le jeûne alternatif consiste à ne rien manger Résultats de perte de poids sur 16 semaines 24h, une à plusieurs fois par semaine.

À quelle vitesse faut-il perdre du poids?

Par exemple, tu manges comme d'habitude le lundi, tu ne manges rien le mardi, et tu manges normalement à nouveau le mercredi. Par exemple, si tu manges en moyenne calories par jour, tu ne devras manger que calories par jour au moins 2 fois par semaine. Par exemple, pour un jeûne conventionnel, tu aurais le droit de manger seulement entre 10h et 18h.

La marche fait-elle maigrir ? Combien de fois par semaine pour perdre du poids en marchant ?

Pour un jeûnetu aurais le droit de manger seulement dans une fenêtre de 4 heures ex. Pourquoi arrêter de manger? J'aime ça moi manger Les bienfaits allégués du jeûne intermittent Diminution du taux d'insuline Réduction du taux de mauvais cholestérol dans le sang Le nettoyage de l'organisme Perte de poids la raison principale pour laquelle le jeûne intermittent est si populaire WOW, ça fonctionne pour vrai?

Excellente interrogation, j'aime le fait que tu remettes en question ce qu'Internet te dit. Taux d'insuline D'abord, c'est quoi l'insuline?

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C'est une hormone produite après un repas par ton pancréas et qui permet aux glucides nom élégant donné à la famille des sucres que tu manges de pouvoir entrer dans tes cellules pour que celles-ci puissent les utiliser et produire de l'énergie. Mignon…mais faux. Ce qui fait prendre du poids, ce n'est pas la vilaine insuline, mais seulement le fait d'ingérer plus de calories que tu en dépenses.

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Donc oui tes niveaux d'insuline seront moins élevés pendant le jeûne, mais l'insuline reviendra après tes repas. Conclusion : l'insuline est ton amie. Réduction du taux de mauvais cholestérol dans le sang D'abord, c'est quoi le cholestérol? C'est une sorte de gras qui peut provenir de ton alimentation ou être synthétisé par ton foie.

Courir et maigrir : Combien de séances par semaine ?

Il est transporté dans ton sang par des protéines. La plupart des études faites en lien avec le jeûne intermittent rapportent une diminution des taux sanguins de mauvais cholestérol. En revanche, plusieurs des études qui rapportent ça ne comparent pas le jeûne intermittent à une restriction calorique normale, et celles qui font la comparaison ne trouvent aucune différence. En d'autres mots, ça fonctionne, mais pas mieux que de moins manger. Les études sont claires : ça fonctionne! Le fait de priver ton corps de nourriture pendant des périodes prolongées permet de rapetisser ton bourrelet gauche ET ton bourrelet droit.

Plusieurs justifient ce résultat en alléguant qu'il est dû à un remaniement des hormones et au fait que le corps de ceux qui font le jeûne intermittent carbure aux gras au lieu de carburer au sucre. C'est à peu près vrai.

Perte de poids

Cependant, aucune différence n'a été trouvée pour ces marqueurs lorsqu'une revue de toutes les études qui avaient été faites a comparé le jeûne intermittent à une restriction calorique normale.

Donc, en mots simples : la perte de poids pendant le jeûne intermittent est due au fait qu'on mange moins, point final. OK, mais c'est bon ou non le jeûne intermittent?

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Encore une fois, excellente question, merci de me ramener à ce qui compte vraiment. Plusieurs personnes ont de la difficulté à adopter de meilleures habitudes alimentaires et à manger quotidiennement un peu moins que ce qu'elles dépensent. Résultat : c'est difficile de perdre du poids.

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En se mettant des barrières fixes ex. Le jeûne intermittent est donc simplement une façon plus sexy de manger moins de calories.

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C'est un peu comme de comparer un bol d'açai à un smoothie : c'est vraiment cool, mais la seule différence c'est que tu mets des décorations sur le dessus et que tu le publies sur Instagram au lieu de le boire à même le contenant de ton mélangeur. Les risques Attends un peu. Une restriction calorique trop importante peut être néfaste pour certaines personnes. J'accepte les risques; comment faire?

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C'est ici la beauté du jeûne intermittent : c'est relativement simple! Tu dois simplement manger ce que tu manges d'habitude, mais avec la différence de le faire dans des plages horaires plus strictes.

Par exemple, si tu décides d'aller avec le jeûnetu choisis une plage horaire qui convient à ton emploi du temps et tu t'imposes 8 heures où tu as le Résultats de perte de poids sur 16 semaines de manger ex. À noter que tu dois essayer de manger sensiblement la même quantité d'aliments que tu manges normalement en 24 heures, mais en 8 heures. Le jeûne intermittent ne favorise donc pas l'adoption de meilleurs comportements alimentaires, mais il constitue une façon un peu plus funky d'atteindre un déficit calorique et de promouvoir une perte de poids.

Certains y expérimentent même un processus spirituel.

À quelle vitesse faut-il perdre du poids ?

Bref, si ça convient à ton horaire et que ça t'intéresse, essaie-le! Si tu veux des conseils qui te permettront d'atteindre ces mêmes résultats, mais en ayant moins souvent faim, reste à l'affût pour mon prochain article dans lequel je détaillerai les conseils VIP de nutritionniste que je donne à mes amis et à mes proches perte de poids sur mircette ont le goût de perdre leur petit bourrelet droit, mais en mangeant juste mieux.

Références : Aksungar, F. Comparison of intermittent fasting versus caloric restriction in obese subjects: A two year follow-up. Mattson, M. Impact of intermittent fasting on health and disease processes. Golbidi, S. Health Benefits of Fasting and Caloric Restriction.

Combien de kilos peut-on perdre en une semaine ?

Johnstone, A. Fasting for weight loss: an effective strategy or latest dieting trend?. Klempel, M. Intermittent fasting combined with calorie restriction is effective for weight loss and cardio-protection in obese women.

Stanford Medecine — Scope — Jennifer Huber. Intermittent fasting: Fad or science-based diet?

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