Créer un calendrier de perte de poids

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Même si c'est difficile à percevoir, vous noterez peut-être le lien qui existe entre les efforts que vous faites et la perte de poids que vous enregistrez.

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L'autre méthode consiste à se peser une fois par semaine, c'est beaucoup moins contraignant. De plus, la variation de poids est plus nette. La pesée quotidienne est fortement déconseillée aux personnes anorexiques ou boulimiques.

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Les spécialistes conseillent de se peser à jeun au lever. Ne mangez pas et ne buvez pas avant la pesée, cela se ressentirait sur votre poids. Un verre d'eau, c'est g.

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Pesez-vous toujours vêtu de la même façon. Si vous devez vous peser tous les jours, le plus simple est d'avoir votre propre pèse-personne.

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Aujourd'hui, les balances sont numériques. Si vous avez les moyens et surtout, de la place dans votre salle de bains, vous pouvez faire l'acquisition d'un pèse-personne à curseur.

Ce sont de bons appareils, mais ils prennent de la place. Les pèse-personnes sont en vente dans les pharmacies, en grandes surfaces ou encore sur certains sites Internet, comme Amazon ou leboncoin.

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Si vous n'avez pas de pèse-personne et que vous ne voulez pas en acheter un, sachez que vous en trouverez un dans votre salle de sports habituelle. Montez sur le plateau et placez vos pieds parallèlement, légèrement écartés de façon à occuper l'ensemble du plateau.

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Pour ne pas l'oublier, inscrivez votre poids juste après être descendu de votre balance.

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